Néerlandais ou anglais... les langues ne sont pas ta tasse de thé ? Ou tu ne t'en sors tout simplement pas face à la quantité de matière à étudier ?
Certains points de grammaire manquent-ils de clarté ou restent-ils obscurs malgré de nombreuses explications ? Les textes à trous font-ils chuter ta moyenne ? Ou as-tu simplement besoin de pratiquer davantage la langue oralement ?
Ne laisse pas ces questions sans réponses. Elles sont à portée de main. Pour franchir ces obstacles, il suffit parfois de sortir de son cours, de recevoir un autre point de vue.
Besoin d'astuces de dernière minute pour réussir ?
Le blocus pointe le bout de son nez ou est déjà bien entamé et tu te rends compte que tu es submergé(e) par la quantité de matière à apprendre ?
Comme je le souligne dans mon premier article de blog : La réussite d’un examen de langue n’est pas uniquement liée au niveau de connaissance de la langue cible. Cette réussite dépend aussi et, pour certains, uniquement de l’analyse du niveau d’exigence et des critères de réussite établis par le professeur. À défaut de cette analyse stratégique, tu risques de perdre beaucoup de temps.
Il est encore tout à fait possible surpasser ces difficultés même à quelques semaines des examens.
N’hésite donc pas à me faire part de tes questions afin d’optimiser ton temps d’étude.

Mon expérience avec les étudiants
Je travaille la plupart du temps avec des élèves de l’Ichec, l’Ephec, Solvay et quelques autres écoles supérieures et universités de Bruxelles où les examens de langues sont très poussés.
Ces expériences m’ont permis de comprendre les exigences des professeurs. J’ai donc développé des stratégies d’enseignement adaptées aux différentes formes d’examens qui pourraient t’être proposées : les examens oraux sur les thèmes économiques, financiers, marketing ou d’actualité, textes à trous, QCM de grammaire, résumés d’articles et j’en passe.
Envie d'en savoir plus ?
Je réponds à toutes vos questions dans les plus brefs délais. N’hésitez donc pas à me contacter via ce site, par e-mail ou téléphone.